Réglement  intérieur & Nouveautés

 

La maison d'hôte n'est pas un lieu librement ouvert au public. C'est une famille qui accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d'autres voyageurs sous le même toit. C'est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l'intimité de chacun.

 

Les arrivées :

Le premier jour, les personnes sont attendues entre 16 H et 21 H. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages afin de pouvoir visiter le voisinage avec un véhicule moins vulnérable, font l'objet d'une entente au préalable.

 

Les départs :

Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 11 H. Les hôtes ne sont pas des professionnels de l'hôtellerie, ils doivent disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.

Les petits déjeuners :

Les petits déjeuners sont servis à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison si le temps le permet, entre 07h00 et  09 heures (sur demande en dehors de ce créneau horaire). Les petits déjeuners à l'Américaine sont possibles avec supplément. 

 

La table d'hôte :

Vous pouvez déjeuner et dîner selon vos envies auprès du Bar-Restaurant les touristes ou au Gîte du SARRET. Ces deux établissements sont situés sur la grande route principale du village de BESSE ou sur réservation au moins 24 heures à l'avance si vous souhaitez la Table d'hôte. 

 

Les chambres :

Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas...
Une télévision (connectée) écran plat avec la TNT est à la disposition des visiteurs dans chacune des chambres et le salon, le son doit être modéré toute la journée.
Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.
Vous disposez d'un sèche-cheveux dans chaque salle de bains. A la demande, du matériel petite enfance sera mis à disposition gratuitement.
S'il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, leurs hôtes effectuent chaque jour un passage de propreté notamment pour vider les poubelles et renouveler le linge si cela s'avère nécessaire. Les grosses souillures seront à la charge du client.
Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets. Ils peuvent être remis dans certains cas aux hôtes.

 

Disposition générales :

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l'établissement, chambres comprises est donc non fumeur.
Dans le cadre de la protection des mineurs, l'accès au bar à vin est interdit aux mineurs non accompagnés ; la vente d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Nos amis les animaux ne sont pas acceptés dans l'enceinte du gîte.
Par respect envers l'ensemble des occupants du gîte, nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d'être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes. Il est interdit d'accéder à l'étage en chaussures, des pantoufles sont mises à disposition gratuitement.

 

Ethique générale - Marque ESPRIT PARC (Nouveauté)

Les propriétaires d'Escale en Oisans sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l'environnement en minimisant l'empreinte du fonctionnement de sa structure d'accueil. La marque Esprit Parc attribuée en 2020 à ESCALE-EN-OISANS vient récompenser ses efforts relevant du tri sélectif, de la  gestion de l'eau, en passant par la consommation électrique, sans oublier l'obligation de vous servir des produits locaux et sains. Cette marque nous engage  à poursuivre nos actions en invitant nos hôtes à adhérer à ces belles valeurs. 

 

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

C'est pourquoi nous comptons sur votre collaboration pour :

  • éviter de laisser les lumières inutilement allumées,

  • ne pas laisser couler l'eau et modérer le débit lors des douches,

  • éviter d'utiliser la totalité des serviettes mises a votre disposition si vous n'en avez pas réellement besoin,

  • les poubelles sont vidées quotidiennement et les déchets triés par les propriétaires.

 

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration
 

Marie-Thé et Léo